Accueil > Outils et pédagogie > Outils pour l’évaluation CE2

Outils pour l’évaluation CE2

mardi 22 septembre 2015 par Eddy Maréchal

Cher(e)s collègues.

Vous trouverez ci-dessous, en téléchargement, tous les documents et outils nécessaires à la passation et la saisie des évaluations diagnostiques au CE2.

Ces documents ont été réalisés par un groupe de travail constitué de CPC, MF, membres du RASED et directeurs des circonscriptions de Montmorency et de Soisy ASH.

Une remontée des fichiers de saisie est souhaitée.

Elle se fera par mail à eddy.marechal@ac-versailles.fr sous forme d’un fichier par classe, pour le 16/10/2015.

Attention : l’outil de saisie est légèrement différent des fichiers de saisie habituels (CP1, etc.)

En effet, la saisie des codes se fait verticalement, de haut en bas (et non pas horizontalement, de gauche à droite), les noms des élèves étant à saisir dans l’onglet "classe", ils apparaitront ensuite dans le haut du tableau de saisie des codes (onglet saisie).

Enfin, l’onglet analyse vous fournira des pourcentages de réussite par champ pour chaque élève, ainsi qu’un pourcentage global par discipline pour les élèves et pour l’école.

N’hésitez pas à solliciter l’équipe de circonscription en cas de questions ou de difficultés.

Bon courage à tous.

L’équipe de circonscription.