Accueil > Outils et pédagogie > Ressources pédagogiques > Mathématiques > Les compteurs numériques

Les compteurs numériques

mardi 19 février 2013

D’abord utilisé de tous puis progressivement laissé à la portée des élèves qui présentent des difficultés, le compteur numérique est un outil précieux pour aborder et comprendre la numération. Il matérialise le changement de rang, aide à la lecture, à l’écriture du nom des nombres et à l’observation des régularités de celles-ci.

Nous vous en proposons 3 versions à utiliser suivant l’âge et les difficultés de vos élèves. Télécharger les fiches techniques.