Accueil > Outils et pédagogie > Ressources pédagogiques > La maternelle > La consigne en maternelle

La consigne en maternelle

jeudi 24 janvier 2013

À l’école maternelle où l’enfant acquiert le métier d’élève, il s’agit pour lui de s’approprier les règles du « jeu scolaire », les comportements favorables à l’apprentissage tels que l’écoute, la prise de parole, l’attention, le respect de la consigne, l’achèvement de la tâche. Cependant, comprendre une consigne est une chose, donner du sens à la tâche en est une autre... Lire la suite.